Malcolm Young : 1953 – 2017

Malcolm Young : 1953 – 2017

La popularité du piano a sans aucun doute augmenté au cours des époques classique et baroque de l'histoire de la musique, et il est encore utilisé dans presque tous les genres musicaux aujourd'hui. Contrairement à la guitare, au violoncelle ou au violon, le piano possède des cordes à l'intérieur qui sont jouées avec les touches, ce qui le rend beaucoup plus polyvalent. Cet instrument puissant est utilisé pour créer les accords idéaux dans presque toutes les œuvres des premiers compositeurs classiques. En outre, c'est un instrument populaire parmi les jeunes étudiants en musique et, une fois maîtrisé, il facilite l'apprentissage d'autres instruments. Il va sans dire que les pianistes classiques sont les meilleurs de tous les temps.

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)

Bien qu'il soit bien connu de vous tous, de nous tous et de tous les autres, il serait insultant de ne pas l'inclure dans notre liste des plus grands pianistes de tous les temps, dont il fait indubitablement partie (ne l'a-t-on pas assez dit ?). Il a débuté comme interprète mais s'est rapidement imposé comme l'un des plus grands pianistes de tous les temps grâce à son extraordinaire oreille musicale. Sonate n° 18 pour piano (K.576) Il a écrit des opéras, de la musique de chambre, des concerts, des symphonies, des sonates et d'autres pièces qui sont toutes caractérisées par des textures complexes et des émotions expressives. Parmi les musiciens les plus importants de son époque et de l'histoire, il se distingue dans le domaine du classicisme. Depuis son plus jeune âge, il a reçu des éloges pour ses capacités musicales et ses talents de compositeur. Parmi tous les pianistes, il se classe parmi les meilleurs. On pense que l'un des premiers pianistes exceptionnels est Mozart. Selon la légende, le père du prince Wilhelmina de Prusse, le roi Frédéric-Guillaume II, a demandé à Mozart d'écrire un ensemble de six sonates lyriques pour elle. Cette chanson de Mozart, qui est très connue, se trouve ci-dessous. Il a produit beaucoup de musique en tant que compositeur. Encore une fois, oui.

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 - 1791)

font toujours rêver les plus grands pianistes actuels !

Un pianiste de haut niveau ou quelqu'un qui joue du piano en tant que hobby doit être capable de se rapporter aux modèles en fonction de sa sensibilité musicale, de reproduire des œuvres spécifiques, qu'elles soient connues ou obscures, et de s'approprier la musique afin de créer ses propres œuvres.

De plus, dans un flash-back de l'épisode 6.08, Sévir et protéger (Lois Battles Jamie), nous voyons Francis comme un jeune enfant, qui n'avait probablement qu'un an ou deux au milieu des années 1980 (la chanson Everybody Wants to Rule the World de Tears for Fears, sortie en 1985, peut être entendue en fond sonore au début de la scène). L'âge exact des personnages a été volontairement caché par le créateur de la série, Linwood Boomer, peut-être pour se donner une plus grande liberté de création dans le scénario. Mais avec seulement quelques indices disséminés dans certains épisodes au cours de plusieurs saisons, il est possible de reconstituer un puzzle. Le véritable âge de Francis était un véritable secret de famille et un tabou jusqu'à l'épisode 5.13, Lois' Sister, où il est révélé que Hal est sorti pour la première fois avec Susan, la sœur de Lois. La cérémonie de mariage a été reportée au 16 janvier en raison de la naissance de François, selon certains, qui affirment que la naissance de François a interféré avec la cérémonie.

Ludwig van Beethoven (1770 - 1827)

Son haut niveau de maîtrise du style classique et sa domination totale de la forme et de l'expression lui ont valu d'être reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de l'histoire parmi les plus grands pianistes classiques. Il est également considéré comme l'un des pères fondateurs du romantisme. Bien qu'il ait lutté contre la surdité à l'âge adulte, il a écrit certaines de ses œuvres les plus importantes au cours des dix dernières années de sa vie. En raison de l'absence d'enregistrement vidéo de cet événement, nous vous proposons à la place une performance du pianiste argentin Daniel Barenboim, qui a également interprété la sonate juste au-dessus pour vos lecteurs plus observateurs. On attribue à Beethoven l'écriture de sa sonate la plus difficile, la Hammerklavier (sonate n° 29 en si bémol majeur). Avant que Liszt, alors âgé de 25 ans, ne l'interprète publiquement en 1836, elle était presque considérée comme injouable. Le père de Beethoven, qui était très strict et le faisait souffrir pendant les leçons, est en grande partie responsable de sa décision de se mettre au piano. Beethoven s'est rapidement imposé comme l'un des compositeurs les plus connus de son époque grâce à sa créativité, son talent et son éthique de travail. C'est à lui que l'on doit l'idiome "La musique me vient plus facilement que les mots". Ludwig, ce n'est pas mal du tout. Bien sûr, nous le connaissons tous. Mais à quel point le connaissez-vous ? Lorsqu'il était encore un jeune enfant, il a donné son premier concert. Ce Liszt devait être assez talentueux. Vous en êtes conscient, hein ?

Franz Liszt (1811 - 1886)

Même dans ses premières œuvres, Liszt a élargi le vocabulaire harmonique de l'époque, et ses travaux ultérieurs sur l'harmonie chromatique ont contribué à la décomposition de la tonalité pour finalement donner naissance à la musique atonale du XXe siècle. Il a considérablement amélioré le processus d'écriture du piano en tant que compositeur, lui donnant non seulement de la brillance mais aussi un son riche et plein, presque orchestral. Il a également créé le poème symphonique pour orchestre et la technique de la transformation thématique, qui permet d'utiliser un ou deux thèmes sous diverses formes comme base d'une composition entière. En plus d'être le plus grand pianiste de son époque, Liszt était une figure majeure du mouvement romantique et un compositeur d'une immense originalité. Une scène naturelle, une notion poétique, un morceau de littérature ou une autre œuvre d'art sont les sujets de la majorité de ses compositions, qui sont toutes titrées. Ses pairs le considéraient comme l'un des meilleurs pianistes classiques de sa génération, et il était un homme jeune et séduisant, doté d'excellentes capacités d'interprétation. La Rhapsodie hongroise n° 2 serait une illustration parfaite de la difficulté des compositions de notre cher Liszt. Il s'est ensuite consacré exclusivement à la direction d'orchestre, à l'enseignement et à l'écriture musicale, ce qui lui a permis de produire plus de 350 pièces. Cependant, il a cessé de jouer du piano à l'âge de 36 ans et s'est produit en public beaucoup moins fréquemment par la suite. La collection de 19 rhapsodies hongroises qu'il a composées compte parmi ses œuvres les plus connues, la deuxième étant de loin la plus connue. Si vous voulez qu'il soit joué correctement, il vous faudra un pianiste très accompli. La façon hypnotique dont les doigts de Valentina Lisitsa dansent sur le clavier devrait vous être présentée. - un principe dont Richard Wagner a déduit ses leitmotivs d'opéra. Nous sommes désolés pour ses admiratrices. Utilisez le nom du diable ! ou d'un musicien.

Frédéric Chopin (1810 - 1849)

Malgré le fait que Chopin ait écrit le Nocturne op. 9 n° 2 en mi bémol majeur alors qu'il n'avait que 20 ans, elle est l'une de ses œuvres les plus connues et est considérée comme l'une des plus grandes compositions pour piano de tous les temps. Son maniement sensible du clavier lui a permis d'utiliser pleinement les capacités du piano, ce qui a conduit à des innovations dans le doigté et la pédale. Il fut l'un des rares compositeurs à se consacrer à un seul instrument. Avec son jeu de piano explosif et ses compositions difficiles et complexes, il a commencé à étonner la société dès l'âge de six ans. Il est décédé en 1849 à l'âge de 39 ans, et sa dépouille a été enterrée au cimetière parisien du Père Lachaise. Pianiste raffiné à la technique irréprochable et à l'élaboration harmonique distinctive, il correspondait à cette description. Cependant, c'est à l'église de Varsovie, près de son lieu de naissance, que son cœur appartenait. Le célèbre YouTuber et pianiste Rousseau en a cependant donné son interprétation. Et d'autres ?

Sergueï Rachmaninov (1873 - 1943)

Il excelle dans l'art de nous bercer avec des mélodies envolées, des harmonies transcendantes et des moments d'intimité, comme le montre le mouvement adagio de sa Symphonie n° 2. Sergei Rachmaninoff, l'un des plus grands pianistes de tous les temps, est une figure clé de la musique russe romantique tardive. Dans ses concerts, il se fait rapidement remarquer en mettant en valeur ses prouesses techniques après avoir étudié la musique de Tchaïkovski et de Liszt. Mais ce sont ses compositions qui l'ont élevé au rang de l'un des musiciens les plus influents du XXe siècle. Nous savons comment devenir des critiques musicaux, oui. Pour couvrir la treizième note sur le clavier. Ses grandes mains pouvaient tout faire.

Arthur Rubinstein (1887 - 1982)

À deux ans à peine, on découvre son oreille parfaite, et à treize ans à peine, il fait ses débuts au Philharmonique de Berlin. Rubinstein est membre d'une tradition pianistique distinguée, car il a étudié auprès d'un pianiste du nom de Karl Heinrich Barth, qui avait auparavant étudié auprès de Franz Liszt. En plus d'avoir une sonorité et une virtuosité merveilleuses, Rubinstein vivait également selon la philosophie que chaque opportunité se présentait, et qu'il devait en profiter. Le plus grand interprète de Chopin de tous les temps est souvent attribué à ce pianiste américain d'origine polonaise. Nous avons continué à jouer à Minecraft à cet âge. On peut le voir ici interprétant la Polonaise héroïque de Chopin en 1956. - un individu intelligent et compatissant.

Artur Schnabel (1882 - 1951)

L'interprétation de toutes les sonates de Beethoven dans le cadre d'une série de programmes d'avant-garde à Berlin en 1927, année du centenaire du compositeur, a été un événement capital qui a modifié la perception des œuvres de Beethoven. Contrairement à la croyance populaire, Schnabel n'a jamais interprété une seule note de sa propre composition devant un public, contrairement à d'autres pianistes-compositeurs notables comme Prokofiev, Rachmaninoff et Bartók. Il a enregistré toutes les œuvres complètes de Ludwig et a basé une grande partie de sa carrière sur sa musique. Schnabel a commencé à écrire de la musique dès son plus jeune âge parce qu'il était convaincu qu'il s'agissait d'une compétence que tout musicien qui se produisait devait maîtriser. Trois symphonies, cinq quatuors à cordes et un concerto pour piano figurent dans sa discographie. La majorité de ses compositions sont denses et atonales. Il a interprété le Concerto pour piano n° 4 de Beethoven sur l'enregistrement suivant. En tant que pianiste, Artur Schnabel a été l'un des plus importants du début du 20e siècle. On se souviendra surtout de lui comme de la personne qui a créé Beethoven. Harold C. Schonberg, critique musical de longue date du New York Times, l'a qualifié d'homme qui a inventé Beethoven.

Emil Gilels (1916 - 1985)

Lorsqu'il a commencé les cours de piano à l'âge de sept ans, il était capable de jouer les trois volumes d'études de Loeschhorn en quelques mois. Peu de temps après, il était également capable de jouer les sonates de Clementi et de Mozart. Cela a été rendu possible par ses capacités d'apprentissage exceptionnelles. Gilels achevait un enregistrement en studio des huit sonates pour piano de Beethoven lorsqu'il est décédé en 1985 à l'âge de 68 ans. Cinq de ces sonates sont restées inachevées. Il est accepté au conservatoire d'Odessa, sa ville natale, où Bertha Reingbald sera son professeur après sa première prestation publique à l'âge de 12 ans. Autrefois offerte à Rachmaninov en signe de succession de Rubinstein, cette médaille, gravée à l'effigie de Rubinstein, et le diplôme portent également le nom de Gilels, ajouté par Rachmaninov. Dans une dernière interview, Gilels a déclaré que, depuis son enfance, il avait toujours eu pour objectif de devenir un artiste connu et prospère. Les compositeurs baroques, romantiques tardifs et classiques du XXe siècle sont tous représentés dans le répertoire de Gilels. Il jouait des compositeurs du XXe siècle comme Debussy, Rachmaninoff et Prokofiev avec une égale maîtrise, mais ses interprétations de Beethoven, Brahms et Schumann constituaient l'essentiel de son répertoire. Gilels est l'un des premiers artistes d'Union soviétique à avoir été autorisé à se produire à l'étranger. Gilels a reçu son diplôme et sa médaille de Sergei Rachmaninoff, qui voyait en lui son successeur au piano. Bertha Reingbald, cependant, prend soin de ne pas surcharger son élève avec des engagements de concert. Au Royal Albert Hall de Londres, il fait ses débuts britanniques en 1952 avant de faire ses débuts américains avec le Philadelphia Orchestra en octobre 1955. Gilels est considéré comme l'un des plus grands pianistes du XXe siècle. Né dans une famille de musiciens ukrainiens, il a reçu une formation musicale extrêmement rigoureuse. Gilels a accepté ce fait comme un moyen d'affiner sa technique jusqu'à ce qu'elle soit sans faille. L'une de ses dernières prestations, donnée à Moscou en 1983, est présentée ici. Il était capable de voir les choses de manière positive. Un Gramophone Award lui a été décerné en 1984 pour son interprétation de la sonate Hammerklavier. Je préférerais répéter l'expérience d'une meilleure manière si je me réincarne.

Prêt à découvrir les plus grands virtuoses du monde ?

5 (sur 36) Dorian (34 évaluations) /h 50€ /h 50€ Damien 5 (sur 36) Dorian/h 50 Euro 5 (34 évaluations) (66 évaluations) Damien /h 50 € 62€ pour Charlotte par heure (66 évaluations) Charlotte/h : 62 Euros 17.3 sur 5 étoiles /h 45€ Alain 17.3 sur 5 étoiles /h 45€ Alain Leçon initiale gratuite ! Apéritif gratuit ! Apéritif gratuit ! Apéritif gratuit ! Apéritif gratuit ! Apéritif gratuit ! Apéritif gratuit ! instruction initiale donnée ! instruction initiale donnée ! instruction initiale donnée ! instruction initiale donnée ! instruction initiale donnée ! instruction initiale donnée ! Jean Elie/h 29 Euros /h 70€ Angelina Stanislav/h 70 Euros Jean Elie/h 29 Euros /h 70€ Angelina Stanislav/h 70 Euros 40 euros pour une heure avec Oliver exemplary piano instructors 163 avis lui donnent une note de 5. (5 sur 25 avis) 5 (sur 25) 39 avis pour 4,9 17.4 sur 5 étoiles 39 avis pour 4,9 17.4 sur 5 étoiles Commençons.

Les compositeurs de musiques de films

Tout autant que les films dans lesquels ces morceaux sont présentés, leur musique a été jouée dans le monde entier et restera toujours dans l'histoire des leçons de piano.

Hans Zimmer (59 ans)

Outre Gladiator, qui reste le plus grand succès du compositeur américain avec plus de 50 millions d'albums de la bande originale vendus, et l'année 1994, qui sera celle de sa consécration lorsqu'il remportera un Oscar, un Golden Globe, ainsi qu'un Grammy Award pour sa bande originale, on retrouve Inception et sa pléthore d'acteurs, USS Alabama, la musique légendaire des épisodes de Pirates des Caraïbes, Sherlock Holmes, Interstellar, et le grand Matthew McCon...

John Williams (84 ans)

Les bandes originales des trois premiers films d'Harry Potter, envoûtantes et enchanteresses, mais surtout l'intégralité de la bande originale de la saga Star Wars (y compris les derniers épisodes), resteront dans l'esprit des jeunes générations comme ses compositions.

Yann Tiersen (46 ans)

Gageons que le temps qui passe lui apportera d'autres triomphes, même s'il n'a pas le palmarès de John Williams ou Hans Zimmer ! Ses compositions pour piano sont rendues encore plus difficiles par la gaucherie unique de Yann Tiersen.

Ludovico Einaudi (61 ans)

Pour le reste d'entre nous, un rapide récapitulatif des partenariats qui ont permis au pianiste italien de gagner une place au panthéon du 7e art devrait suffire. Einaudi évoquera sans doute des images de compositions magnifiques pour les connaisseurs :

Mommy de Xavier Dolan (2014)...

Ludovico Einaudi a ainsi pu imprimer sa touche artistique distinctive, caractérisée par le minimalisme et la simplicité, dans des films récents et des longs métrages forts.

"La simplicité est la sophistication suprême" ?

N'oubliez pas que les films italiens, français et américains présentent généralement les notes de Ludovico.

Les grands virtuoses

Ils sont les successeurs méritants des plus grands compositeurs de musique classique, dont Bach, Tchaïkovski, Rossini, Brahms et Mozart, auxquels ils rendent le plus grand hommage possible. Ils ont une technique impeccable et peuvent jouer des improvisations à couper le souffle ou composer des compositions hallucinantes !

Lang Lang (33 ans)

Lang Lang est honoré dans la plupart des grandes institutions musicales du monde et est connu pour son jeu théâtral (bien que certains puissent dire qu'il en fait parfois trop). Ayant commencé à prendre des leçons de piano au conservatoire de Pékin à l'âge de trois ans et demi, Lang Lang est le petit prince actuel du monde du piano.

Ievgeni Kissine (44 ans)

Les pianistes russes sont généralement extrêmement connus, et pour cause, le piano est dans ce pays un instrument noble qui n'est joué que par l'élite.

Vladimir Poutine le juge comme représentant du patrimoine musical russe.

Il admet préférer les œuvres de Bach, qu'il a étudiées à la prestigieuse académie russe de Moscou tout en prenant des cours de piano, bien qu'il soit capable de jouer n'importe quoi avec une extraordinaire virtuosité. Il se produisait régulièrement au Bolchoï, et aujourd'hui il parcourt le monde pour donner des représentations dans les lieux les plus exquis. Il a même assisté aux Grammy Awards.

Radu Lupu (70 ans)

Il refuse systématiquement les interviews, ce qui ajoute à son caractère énigmatique, bien qu'il joue avec les meilleurs orchestres symphoniques du monde. Le Roumain Radu Lupu, qui a également été formé à l'académie russe, est sans doute le plus discret des grands pianistes actuels. Le Grammy de la meilleure performance instrumentale solo en 1996 n'est qu'un des nombreux honneurs reçus par Lupu.

Vous cherchez des cours de piano ?

Le musicien coréen, qui est pianiste depuis l'âge de cinq ans et diplômé de deux prestigieuses écoles de musique londoniennes, a manifesté très tôt un véritable talent pour la composition. Ses fréquentes représentations dans le monde entier témoignent de l'intérêt réel du public pour son talent.

Sonya Belousova (26 ans)

Sur son site Web, sonyabelousova.com, vous trouverez ses œuvres originales, mais pour vous faire saliver, voici une interprétation de Bohemian Rhapsody de Queen : originaire de Saint-Pétersbourg, elle a reçu de nombreux prix lors de concours internationaux et, à l'âge de 13 ans, elle a été récompensée par le ministère russe de la culture pour son talent exceptionnel.

Yeol Eum Son (31 ans)

Elle a travaillé avec quelques-uns des meilleurs, dont les orchestres symphoniques de Russie, de Prague et de Rotterdam plus récemment. À ses débuts, elle était soliste de l'Orchestre philharmonique de New York sous la direction de Lorin Maazel. À l'âge de trois ans et demi, elle a commencé à prendre des leçons de piano. À l'âge de 16 ans, elle s'inscrit à l'Université nationale des arts de Corée. Yeol Eum Son est une admiratrice inconditionnelle des compositions de Chopin et de Mozart. Elle se décrit comme une pianiste émotive, sensible, mais forte et vigoureuse.

Oscar Peterson (1925 - 2007)

Il a passé tellement de temps au-dessus des notes noires et blanches, même à l'âge de 10 ans, qu'il a déjà gagné le surnom de The Brown Bomber of the Boogie-Woogie. Comme un cadeau du ciel pour ses fans, qui n'avaient qu'un nombre limité d'albums et de disques vinyles pour étancher leur soif de piano jazz, Oscar, avec amour, un album de compositions de jazz qui n'avaient jamais été entendues auparavant, est sorti à cette occasion particulière.

Les stars de la chanson qui sont aussi pianistes

Bien que ces pianistes-chanteurs soient plus connus pour leur voix ou même pour des nouvelles non musicales, ils ont également marqué le monde de la musique par leurs mélodies envoûtantes, leur charisme et leur influence sur la musique que nous écoutons.

Chris Martin (39 ans)

The Scientist, Paradise, Fix you, Lovers in Japan et, plus récemment, A Sky Full of Stars, Adventure for a Lifetime ou Hymn for the Weekend avec la célèbre chanteuse Beyoncé ne sont que quelques-unes de ses chansons à succès. Ses performances live sont également légendaires.

Matthew Bellamy (37 ans)

Le chanteur-pianiste exceptionnel de Muse, Matthew Bellamy, est en grande partie responsable de la tournée mondiale actuelle du groupe, qui a débuté fin 2015. Étant donné qu'il peut chanter sur trois octaves, son aptitude au chant est bien connue.

Elton John (69 ans)

Elton John est inséparable de son instrument de prédilection, le piano, puisqu'il a obtenu les titres de docteur de la Royal Academy of Music de Londres et d'officier des Arts et des Lettres en France. On attribue à Elton John le mérite d'avoir inspiré des musiciens connus comme Kanye West, Joe Cocker et Queen pour créer The Love Tonight, la bande originale du chef-d'œuvre de Walt Disney, Le Roi Lion. Wonderful Crazy Night, le 33e album d'Elton John, est sorti en 2016 et comporte 80% de piano, comme on peut s'y attendre.

Aretha Franklin (74 ans)

Elle reste l'artiste féminine ayant connu le plus grand succès commercial de l'histoire, avec plus de 75 millions de disques vendus dans le monde.

Alicia Keys (35 ans)

Nous recommandons tout particulièrement l'album The Diary of Alicia Keys d'Alicia Keys, qui combine piano, rhythm and blues, jazz et soul. En plus d'être une grande chanteuse, Alicia Keys est également une pianiste réputée. Nous vous conseillons d'y aller les yeux fermés si vous aimez la musique au piano et les productions scéniques à l'américaine !

En synthèse

Parler du dixième ou vingtième meilleur pianiste du monde n'a pas vraiment de sens, car l'apprentissage du piano est ouvert à tous, quel que soit l'âge ou la catégorie. Chacune des personnes présentes est un véritable génie musical à part entière, que ce soit dans le domaine de l'association piano-voix, de la musique classique ou de la musique de film.