Elle est devenue très connue en France dans les années 1980 après avoir publié un livre intitulé "La valise en carton", vendu à 2 millions d'exemplaires, dans lequel elle décrivait son expérience de passage clandestin de la frontière française avec son fils et une valise en carton comme seul bagage.
Cette fin d'année est attristée par diverses disparitions dans le monde de la musique. Plus récemment, nous avions également relayé le décès de Batiré "Batzo" Mendy
Un passé de fumeuse
La Valise en carton, un livre autobiographique du chanteur publié en 1984 et vendu à 2 millions d'exemplaires, détaille l'éducation du chanteur et son arrivée en France. Après avoir été une comédie musicale, La Valise en carton a été adaptée à la télévision en 1988 sous forme de feuilleton.
Elle avait rempli l’Olympia pour deux séries de concerts en 1983 et 1984, en enchaînant par la suite les émissions pour promouvoir son autobiographie, parfois aux côtés de son fils Joao Carlos, surnommé « Jeannot ». Ses dernières apparitions sur scène datent de 2015 à 2017 avec la tournée « Age tendre ».
Très populaire en France dans les années 1980, Linda de Suza avait ému avec le récit de son passage clandestin de la frontière française avec pour seul bagage une « valise en carton ». Elle avait décrit cette expérience dans le livre La Valise en carton, sorti en 1984 et vendu à deux millions d’exemplaires.