La Fête du Bruit a fait un retour triomphal à Saint-Nolff, près de Vannes dans le Morbihan en juillet 2022 après deux ans d'absence pour cause de Covid.
Les organisateurs du festival avaient prévu une itération de trois jours pour cet été, avec 35 000 participants. Parole tenue ! Le festival reviendra les 7, 8 et 9 juillet 2023 avec une édition XXL. Sans surprise, les six premières têtes d'affiche ont été révélées, mais pas de signe d'Iggy Pop pour le moment !
Orelsan promet un spectacle légendaire
Le rappeur Orelsan conclura son Civilisation Tour cet été par quelques festivals, dont la Fête du bruit, avec une performance présentée comme "historique" après une tournée à guichets fermés au printemps 2022 et actuellement une nouvelle série de Zéniths à guichets fermés.
M est de retour en festoche !
L'animateur M se produira également dans la prairie de Kerboulard en interprétant les titres de son dernier album, Rêvalité, ainsi que ses anciens succès. Cerise sur le gâteau, il se produira avec la bassiste et choriste de David Bowie, la célèbre Gail Ann Dorsey.
Matmatah, Dub Inc. et Angèle
Angèle sera également présente à la fête du bruit ! Elle présentera Nonante-Cinq, son dernier album, lors de l'événement. L'ambitieuse musicienne belge a de grands projets pour ses performances énergiques.
Le groupe brestois Matmatah reprendra sa tournée en mars 2023 avec un passage à la Fête du Bruit et une avalanche de chansons, dont L'Apologie et Lambe a dro, quatre ans après leur épuisante tournée de retrouvailles.
A ne pas manquer non plus, Djadja & Dinaz: Ensemble, ils ont vendu plus d'un million de disques dans le monde et leur musique a été écoutée en streaming plus d'un milliard de fois. Ils sont sans conteste le couple le plus connu de la scène urbaine française !
Le festival accueillera également Dub Inc., sans aucun doute, ils se sont imposés comme le groupe de reggae français le plus représentatif. Ces artistes et chanteurs se sont imposés au cours des dix dernières années comme les ténors de la scène française, principalement par la scène.
Billetterie pour les fêtes
La fête du bruit nous donne maintenant rendez-vous le 20 décembre pour l'annonce d'un tout nouvel artiste. En attendant, les billets de Noël en édition limitée "Three-day pass" sont toujours disponibles à l'achat sur le site du festival, www.festival-fetedubruit.com, au prix de 117 € pour un pass 3 jours.