Diana Krall, notre interview

Diana Krall, notre interview

Après une année difficile au cours de laquelle elle a souffert d'une pneumonie et perdu son père, la chanteuse et pianiste de jazz est enfin de retour sur le devant de la scène. L'un des pianistes et chanteurs de jazz les plus connus au monde se cache derrière cette femme séduisante, réservée et discrète qui se contente de laisser les autres parler pour elle. Sa maison de disques sort une version de son dernier album Wallflower enrichie de six nouveaux titres alors qu'elle se produit à l'Olympia pour deux soirs, mercredi et jeudi prochains, les 14 et 15 octobre. Pour son album All For You, elle a été nommée aux Grammy Awards en 1996, mais ce n'est qu'en 1999 qu'elle a reçu le prix du meilleur musicien de jazz de l'année. Diana Krall est une pianiste et chanteuse de jazz née au Canada le 16 novembre 1964. Elle a participé à un certain nombre de petits ensembles de jazz alors qu'elle était encore au lycée et a donné des représentations dans des restaurants locaux. Elle a ensuite obtenu une bourse du Festival de jazz de Vancouver pour fréquenter la prestigieuse Berklee School of Music de Boston, aux États-Unis.

Pourquoi Lorie a refusé de danser avec Billy Crawford

Tout le monde a cru à tort que Billy et moi dansions l'un avec l'autre à un moment où les danseurs devaient s'associer à des individus masqués. En tout cas, on ne pouvait pas voir qui ils étaient. La chanteuse a admis qu'elle n'avait pas eu le temps de regarder la toute nouvelle saison de Danse avec les stars lors d'un live YouTube qu'elle a animé le 11 novembre 2022. La production m'a demandé de venir danser, Lorie s'est même confiée sur le tournage. Cette brève anecdote était tout ce qu'il y avait à dire. Billy Crawford était à nouveau un visage familier pour les téléspectateurs qui se souvenaient de son apogée au début des années 2000. Il partage actuellement un enfant, nommé Amari, avec l'animatrice et influenceuse Coleen Garcia, avec qui il est marié depuis 2018. En raison de son engagement romantique avec la chanteuse Lorie, il a également attiré l'attention des médias. Il était amusant de voir le nombre de tweets et de messages que ses followers lui envoyaient, a-t-elle déclaré à son auditoire.

La chanteuse et pianiste canadienne Wallflower semble réaffirmer son engagement envers la musique jazz, comme elle l'avait fait avec Glad Rag Doll, un album de reprises des années 1920 et 1930, mais dans une moindre mesure. Parce que sa musique n'est pas un passage en force mais plutôt une caresse sensuelle, douce et intelligente qui effleure nos sensibilités comme une longue étreinte, sa voix grave, teintée de quelques notes chaudes, et ses envolées improvisées au piano transportent son public dans un environnement calme. On s'imagine assis au coin du feu, écoutant attentivement son piano, et glissant dans une nostalgie bienvenue, à la limite du bonheur, alors que ce crooner crée un cocon intime ou impose un souffle lourd et une sérénité tant attendue, en interprétant des standards pop des années 1960 et 1970. Nommer un album d'après une obscure chanson de Bob Dylan était une décision risquée.

Diana Krall, notre interview

94x50_dianaaa.jpg

The Look of Loveto the Nat King Cole Trio- Live in ParisLook in Heart-drops with2009- All for You A Dedication- (Justin Time Records)1989 (2002)- (TCB, non autorisé)http://www.infoconcert.com/artiste/diana-krall-969/concerts.html>http://www.infoconcert.com/artiste/diana-krall-969/concerts.html

Diana Krall, un album enrichi d'inédits avant deux soirs à l'Olympia

AFP-franceinfo France Télévisions a contribué à la création de l'article.

Comment avez-vous choisi les chansons qui composent cet album?

C'est alors qu'il m'a demandé si je serais intéressé par un voyage avec lui pour défendre les droits des Indiens Athabasca et Chipewa au Canada (ndlr : la tournée Honour the Treaties a été mise en place pour aider les Indiens à collecter des fonds pour payer leur défense contre les compagnies pétrolières qui se sont engagées dans une exploitation extensive dans l'ouest du pays). J'ai pris part au concert de charité annuel organisé par Neil, le Bridge School Benefit, en octobre 2013. Toute la presse musicale qui ne m'avait jamais prêté attention m'a soudain encensé après la sortie de Glad Rag Doll. Je choisis mes projets pour ma propre satisfaction plutôt que de considérer ce que les autres en penseront. Je ne pouvais pas le croire quand je me suis retrouvée dans ma cuisine à préparer à manger pour mes enfants.

Temps de lecture : 1 min.

Son avant-dernier album, Glad Rag Doll, fait revivre les chansons country-blues des années 1920 et 1930 après un album entièrement consacré à la bossa nova. On y retrouve également les succès des revues musicales. Au début des années 1990, Diana Krall a fait ses débuts dans le jazz et est rapidement devenue l'une des plus grandes interprètes de jazz vocal. Diana Krall est née et a grandi dans la petite ville de Nanaimo sur l'île de Vancouver, où elle a commencé à jouer du piano à l'âge de quatre ans. Outre des chansons de ragtime des années 1920 et des chansons de Joni Mitchell et des Mamas and the Papas, le dernier album de Diana Krall, qui est consacré aux succès de sa jeunesse, comprend également des morceaux d'autres artistes. Des concerts qui célèbrent la nostalgie La chanteuse canadienne a donné des concerts de près de deux heures au Royal Albert Hall de Londres, où elle s'est produite. Même le décor de postes de radio vintage a ajouté à l'atmosphère nostalgique des concerts.

La réponse de Billy Crawford à Lorie

Billy Crawford et son public français ont renoué le contact, même si les deux chanteurs n'ont pas pu le faire grâce à Dancing with the Stars. L'adoration du public français pour Billy Crawford, cependant, ne se dément pas. Le public est toujours quelque chose que je veux essayer de séduire. Il a simplement fait remarquer, "Ce n'est pas à moi", en réponse au choix de Lorie Pester.

Quels souvenirs gardez-vous de cette aventure?

. Il a immédiatement compris quand j'ai dit que je ne voulais pas enregistrer un autre album de jazz et que je voulais m'en tenir aux mélodies originales des chansons. J'ai réalisé que je n'étais pas obligée de maintenir mon personnage de chanteuse de jazz et que je pouvais poursuivre n'importe quelle passion tant qu'elle était sincère, ce qui a en quelque sorte changé ma vie. Avec votre mari, Elvis Costello, vous avez déjà interprété une reprise de cette chanson de Dylan... Sur son album de reprises de jazz Kisses, Paul et moi avons collaboré. L'autre chanson n'a pas été retenue pour l'album ; My Valentine a été choisie comme premier single. À l'exception de la reprise de Wallflower, où nous nous en sommes tenus à un quatuor à cordes avec des guitares et ma voix, nous avons fait tout le contraire d'un disque minimaliste. Nous devrions nous amuser au lieu de nous inquiéter de ce que le grand public va penser, car aucune boule de cristal ne peut le prédire. Paul McCartney vous a donné le titre If I Could de l'album, une chanson qui n'était pas encore sortie.

Quels souvenirs gardez-vous de cette aventure?

Après cette parenthèse plus pop, comptez-vous revenir au jazz ?

Les reprises de The Band avec le guitariste Marc Ribot, avec qui j'ai déjà collaboré sur Glad Rag Doll, sont un projet sur lequel j'aimerais beaucoup travailler, mais cela ne s'est pas encore produit. Rick Danko est un autre Canadien que j'aime écouter.